lundi, août 19, 2019
sport

Stade de la Concorde de Kadutu : début de la 2ème phase des travaux

134views

Après la pose de la pelouse synthétique, la deuxième phase de travaux va consister à l’évacuation des eaux de pluie, au travail des tribunes, des vestiaires, des corbeilles, des treillis.

Les travaux de la réfection du stade de la Concorde de Kadutu, à Bukavu, ont atteint leur deuxième phase ce mardi 26 mars 2019 après la pose de la pelouse synthétique par le député national Prince Cokola Katintima.

” Nous sommes dans la joie de vous annoncer aujourd’hui que nous avons déjà terminé la première phase de ces travaux qui consiste à la pose de la pelouse synthétique déjà terminée. Maintenant nous avons commencé le travail qui va consister à l’évacuation des eaux de pluie, au travail des tribunes, des vestiaires, des corbeilles, des treillis. Notre objectif est d’avoir un terrain moderne qui répond aux standards internationaux, aux normes qu’il y a partout dans le monde “, a dit le député national Prince Cokola Katintima.

En état de délabrement avancé, la Ligue Nationale de Football (Linafoot), les équipes de Bukavu ont été contraintes de jouer leurs matchs du championnat à Goma. Ce qui constitue une honte pour la province, à en croire Prince Cokola Katintima.

C’est depuis le mois de décembre que ces travaux ont démarré. Déjà les ingénieurs de la FECOFA sont passés à Bukavu pour le processus de l’homologation du stade de la Concorde.

Justin Mwamba/foot.cd

Leave a Response