vendredi, avril 19, 2024
CélébritésMusiqueShowbuzz

Booba vs Kaaris , qui pèse le plus dans le rap-game !

Début août Booba et Kaaris se sont battus à l’aéroport ! Depuis la bagarre, les deux rappeurs étaient en prison. Après plusieurs jours à l’ombre, Booba et Kaaris ont été remis en liberté et placés sous contrôle judiciaire dans l’attente de leur procès le 6 septembre. En attendant le prochain épisode de ce feuilleton, on vous propose une autre bataille, un peu plus safe, pour comprendre qui pèse le plus dans le rap-game !

Début août les deux rappeurs et “anciens amis” Booba et Kaaris ont défrayé la chronique et enflammé les réseaux sociaux. Mercredi 1 août, vers 15 heures, en plein milieu de l’aéroport d’Orly, les deux rappeurs et leur clan respectif, se sont battus en salle d’embarquement, puis devant un magasin duty free, selon Le Parisien.

Très rapidement, la scène filmée par plusieurs témoins a été relayée en masse sur les réseaux sociaux et les deux artistes ennemis ont été placés en garde à vue… Depuis, les deux rappeurs Booba et Kaaris ont été remis en liberté et placés sous contrôle judiciaire dans l’attente de leur procès en septembre, a indiqué la Cour d’appel de Paris, le 22 août.

Les deux rivaux ont interdiction de quitter le territoire français et doivent remettre chacun une caution de 30 000 euros. Ils ont, en outre, interdiction d’entrer en contact l’un avec l’autre. 

Mais, comment en est-on arrivé là ? Au départ, les relations entre les deux rappeurs étaient pourtant plutôt amicales. Booba, autoproclamé le “Duc de Boulogne” a soutenu Kaaris, de son vrai nom Okou Armand Gnakouri. C’est même lui  qui l’a fait connaître du grand public en 2012, grâce au morceau Kalash

Mais, Booba reproche ensuite au rappeur de Sevran de ne pas l’avoir soutenu, lors de son clash avec La Fouine en 2013. Rancunier, et connu pour son égo démesuré, Booba ne veut pas de réconciliation.

« C’est terminé, déclarait-t-il aux Inrocks. Je peux pas oublier les insultes et les trahisons.Il a du talent et un potentiel mais ça reste un produit brut qui a cru à tort qu’il pouvait me détrôner. Il s’est mis dans ce clash tout seul. Pourquoi il a été faire son freestyle à la radio pour m’insulter ? Moi, j’étais dans mon coin, je le laissais finir son album sans rien dire… »

Qui pèse le plus dans le rap game ?

> 9 albums VS 5

“Men lie, women lie, numbers don’t”, chante Jay-Z, un des rappeurs ayant beaucoup influencé Booba, qui règne en maître dans le rap game français. Du haut de son trône, Le Duc de 40 ans revendique 9 albums dont 7 disques de platine et 2 disques d’or… Son ancien protégé, lui, affiche 4 albums dont 3 disques de platine et 1 disque d’or. À ces discographies viennent s’ajouter 5 mixtapes pour Booba et 3 mixtapes pour Kaaris.

> 5 singles de diamant VS 1

Booba a aussi une longueur d’avance quand on s’intéresse aux récompenses. Le rappeur de Boulogne-Billancourt qui vit désormais à Miami affiche 5 singles de diamant contre 1 single de diamant pour Kaaris avec le morceau Tchoin, sorti en 2016.

> Plus d’écoute pour Booba

B2O est aussi beaucoup plus grand public que Kaaris ! La preuve quand on regarde du côté des plateformes de streaming, Booba et ses 900.000 abonnés sur Spotify affiche en moyenne 429.000 écoutes par mois contre 389.000 écoutes pour son rival. La communauté de fans de Kaaris est aussi plus petite : 684.000 abonnés sur Spotify.

> 3 millions d’abonnés VS 2 millions

Sur les réseaux sociaux et en particulier Instagram, l’autre terrain de jeux des rappeurs, Booba mène aussi la danse avec une grande communauté de 3 millions d’abonnés VS 2 millions pour Kaaris.

Au-delà de la musique, Kaaris, lui a d’autres cordes à son arc que la chanson. En 2014, il se lance dans le cinéma avec un rôle dans le film de Thomas N’Gijol, Fastlife. Il apparaît aussi dans trois autres films : Braqueurs (2016), Overdrive d’Antonio Negret (2017) et Lukas de Julien Leclercq (2018).

View this post on Instagram

@oklm #aurevoirmerci @siboy_bmg

A post shared by KOPP92i (@boobaofficial) on

Leave a Response