mardi, mai 21, 2024
sport

Le probable successeur de Florent Ibenge est connu

Claude Makélélé pourrait devenir le prochain entraîneur de la RD Congo en remplacement à Florent Ibenge. Selon l’équipe nationale, le natif de Kinshasa aurait été reçu par le président de la République, car ce dernier se retrouve sans contrat depuis qu’il a quitté son poste d’entraîneur d’Eupen en juin 2019.

Le champion du Monde 1998, Claude Makélélé, pourrait prendre la place d’Ibenge toujours en place, qui a échoué à franchir les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2019 avec la RDC en perdant face au Madagascar aux tirs au but.

Depuis quelques jours, c’est le nom de Claude Makélélé, né le 18 février 1973 à Kinshasa qui circule comme éventuel successeur de Florent Ibenge. Et pour cause l’ancien joueur et entraîneur de football français qui a eu à évoluer pendant sa carrière au poste de milieu récupérateur avec une grande réussite a été reçu, en début de semaine par Félix Tshisekedi, le chef de l’État, au palais présidentiel.

Pour Orange Football Club, certaines sources et médias indiquent que la réception de l’ancien entraîneur de Bastia (mai – novembre 2014) et d’Eupen (BEL novembre 2017 – juin 2019) et qui est désormais libre de tout engagement au palais présidentiel, serait pour le poste de sélectionneur des Léopards.

Leave a Response