lundi, juin 17, 2024
Non classé

CAN 2019: La CAF valide les 23 Léopards et offre leurs numéros

Alors que quatre jours nous séparent du coup d’envoi de la coupe d’Afrique des nations, la Confédération Africaine de Football a rendu officiel les listes définitives de 24 nations engagées dans cette prestigieuse fête sportive du continent africaine. Le pays des léopards et ses 23 fauves est déjà mis au claire.

Côté RDC, rien n’est en tout cas modifié comme pressenti de plusieurs tuyaux. L’attendu Gianneli Imbula reste toujours à l’écart et mis dans les oubliettes. Toute fois, la CAF a profité de cette occasion pour la distribution des dossards dans la cuvette des congolais.
Les précisions sur les numéros des Léopards sont tracés de la manière suivante :

En défense tout d’abord où Glody Ngonda recupère le numéro 3 laissé par Fabrice N’Sakala tandis que Christian Luyindama prend le 15 vacant de Rémy Mulumba. Du grand changement également en milieu de terrain. Paul-José Mpoku arborera le No 10 laissant le légendaire 8 à Trésor Mputu, le 6 de Kabananga est filé à Chadrack Akolo. Le capitaine Youssouf Mulumbu garde son 7. Enfin en attaque, le fer de lance Bakambu garde son numéro 17 comme au Gabon. Bolasie animera les côtés avec le 7 et Bolingi hérite du 9 de Dieumerci Mbokani.

Les léopards entrent en lice dès ce samedi 22 juin devant les Crânes de l’Ouganda et s’en suivra la prochaine sortie contre les warriors du Zimbabwe prévue pour le 26 juin et finiront avec le pays hôte (Égypte) le 30 du même mois.

CEDRICK SADIKI

Leave a Response