mardi, novembre 12, 2019
Poltique

Nord-Kivu / Contentieux électoral : Route barricadée pour manifestater contre l’invalidation du ex député Bravo Mufula à Masisi

448views

Une partie du territoire de Masisi s’est réveillée en grève ce lundi 17 juin 2019 suite à l’invalidation de l’honorable Mufula Shangwe Patient , par la cour constitutionnelle.

Invalidé depuis le vendredi 14 juin 2019 dernier , l’élu du territoire de Masisi, Mufula Shangwe s’est dit être surpris par cette « folie » de la cour pourtant qu’il a été massivement élu.

Après ce tremblement, la base de ce député invalidé très en colère a barricadé la route Sake-Goma en brûlant des pneus scandant ainsi des chansons qui interpellent les autorités congolaises. Les routes sont barricadées et activités paralysées depuis les petites heures de la matinée de ce lundi 17Juin 2019. La police sur place tente de calmer les manifestants mais sans en vain..

Joint au téléphone de Kivu Zik Magazine , le deuxième suppléant de l’élu de Masisi, Buingo Kambia JOSIAS, lance un appel à la cour constitutionnelle exigeant le rétablissement de leur député national dans un bref délai et dans le cas contraire toutes les activités seront paralysées jusqu’à nouvel ordre.

Rappelons que Bravo Mufula a été remplacé au profil de Gachuruzi Boniface.

Cedrick Sadiki Mbala

Leave a Response