sport

CAN 2019 : La RDC installe sa base en Égypte et attend de pied ferme l’ouverture

63views

À 3 jours du coup d’envoi de la 32ème prestigieuse compétition continentale, les Léopards de la Rd.Congo ont rejoints le lieu de la compétition (Égypte) , ce lundi 17 juin 2019.

Avec une délégation costaud mais un peu inquiétante sans certains joueurs cadres très attendus comme Imbula, Muleka Jackson, Kabongo Kasongo …les fauves congolais vont pouvoir entrer en lice dans pratiquement 72 heures .

La délégation des léopards est bien arrivée en terre Égyptienne tard dans la nuit en provenance de la capitale espagnole (Madrid). Les hommes de Flo Ibenge reviennent d’une préparation de deux semaines où ils ont eu à livrer deux rencontres amicales et toutes soldées par des nuls (RDC 0-0 Burkina Faso, RDC 1-1 Kenya).
Malgré cette préparation non attirante, les Léopards se doivent de mouiller le maillot vu les attentes de tous les congolais et les missions assignées pour ramener le trophée au pays.

Les Léopards sont logés en A, aux côtés de l’Égypte (hôte), Crânes de l’Ouganda et des Warriors du Zimbabwe. Selon le programme, Ibenge et sa bande entrent en danse dès ce samedi 22 juin contre les inévitables Crânes de l’Ouganda.

Cedrick Sadiki Mbala

Leave a Response