lundi, août 19, 2019
sport

Youssouf Mulumbu : « Nous avons tous les atouts pour battre le Liberia »

200views


Aux côtés de Florent Ibenge ce samedi 23 mars lors de la conférence de presse d’avant match, le capitaine de Léopards n’est pas allé par quatre chemin pour affirmer sa détermination face à cet ultime match de qualification des fauves congolais.

Les Léopards de la République démocratique du Congo reçoivent ce dimanche 24 mars les Lone Stars du Libéria. A la conférence de presse d’avant match, le capitaine des léopards Youssouf Mulumbu s’est montré confiant. « Nous avons un bon groupe où nous avons beaucoup évolué. Nous sommes matures maintenant et nous le ressentons lors des entraînements mais aussi dans les dires de tous les coéquipiers. C’est important pour nous d’aborder ce match avec beaucoup de maturité. », a déclaré le capitaine des fauves congolais.

Le sociétaire de Kilimarnock FC en Ecosse pense que lui et ses coéquipiers ont les ressources nécessaires pour venir à bout des Lone Stars du Libéria. « Nous sommes confiants et nous avons tous les atouts pour battre cette équipe du Libéria », a-t-il déclaré. Avant d’y mettre un bémol : « Nous n’avons plus des petites équipes en Afrique et nous ne devons pas sous-estimer notre adversaire. »

Youssouf Mulumbu conseille à ses coéquipiers de marquer et de défendre en ensemble : « Ce sera à nous également de gérer, de percuter et d’aller de l’avant quand il le faudra. Nous devons être ‘‘Clinical’’ comme disent les Anglais. Quand il faut aller marquer, il faut le faire et mêmement quand il s’agira de défendre. », a-t-il fait conseillé.

Du côté du Liberia, les Lone Stars ne comptent pas se présenter en victime expiatoire. « Le football est fait des surprises. Ne soyez pas surpris si l’équipe du Libéria vient à bout de celle de la RDC lors de ce match », a rappelé Thomas Kodjo, le sélectionneur du Libéria.

Digitalcongo.

Leave a Response