vendredi, septembre 20, 2019
sport

RDC : Bahati réaffirme son appartenance à la majorité parlementaire et dénonce l’injustice

17views






En attendant la mise en place du gouvernement, Bahati Lukwebo continue de se réclamer membre de la majorité. Avec son regroupement AFDC-A, il espère décrocher quelques ministères dans l’équipe qui sera formée par Sylvestre Ilunkamba. Il dénonce en même temps l’injustice et le débauchage que subit son regroupement politique de la part du FCC.

« A quoi bon de créer un parti politique et d’aller aux élections si vos élus peuvent être arrachés par défi ou par force au vu de la justice et des Institutions ? L’AFDC-A est dans la majorité parlementaire par sa notification officielle au Bureau de l’Assemblée Nationale le 05.04.2019 et à ce titre a contribué au vote des membres du Bureau Assemblée Nationale. Mobilisons-nous contre l’injustice, l’arbitraire et pour l’État de droit. », a-t-il dit dans un message ce lundi.

M. Lukwebo a été radié du FCC pour s’être présenté candidat président du Sénat concurremment à Thambwe Mwamba qui était choisi par Joseph Kabila. Il avait par la suite déclaré l’autonomie de l’AFDC-A dont il a déposé, selon lui, la liste des ministrables au premier ministre et au président de la république.






Source Actualte.cd

Leave a Response