samedi, mai 25, 2024
sport

Afrobasket Dames 2019 : Les Léopards s’imposent devant les Éléphantes (54-47) et assurent leur place aux éliminatoires des Jeux Olympiques Tokyo 2020






Les Léopards dames de la République Démocratique du Congo (RDC) ont eu raison (54-47) de leurs homologues ivoiriennes ce vendredi 16 aout. C’était en match de classement pour les 5ème et 8ème places de la 24ème édition du championnat d’Afrique féminin de basket-ball (AFROBASKET 2019).

Les congolaises ont mal entamé leur match en perdant le 1er quart-temps (8-19). Elles se sont réveillées lors du 2ème en prenant le dessus dans une rencontre qui aura été très serrée au regard du score. Mais c’est réellement au 3ème quart-temps qu’elles ont réussi à creuser l’écart en l’emportant (23-6) avant de baisser un peu de régime lors du dernier.

C’est une victoire très importante qui constituait l’objectif de cette participation. Les Léopards, quoi qu’il arrive, termineront parmi les six premières nations de ce tournoi et sont qualifiés pour les éliminatoires des Jeux Olympiques, Tokyo 2020.

Michel TOBO






Source Actualte.cd

Leave a Response