samedi, février 24, 2024
Poltique

Sud-Kivu : Ensemble pour le changement mobilise pour accueillir Katumbi à Bukavu

[ad_1]

Moïse Katumbi se rendra à Bukavu (Sud-Kivu) le mardi 29 octobre prochain. En prévision de cette visite, la plateforme politique « Ensemble sur le changement » mobilise sa base pour accueillir l’ancien gouverneur de l’ex-province du Katanga. Celui-ci est arrivé ce samedi à Goma où il a donné un meeting.

Jean Claude Kibala, coordonnateur d’Ensemble pour le changement au Sud-Kivu, a, au cours d’un point de presse adressé un message à la population de cette partie du pays.

« Je tiens à m’adresser aujourd’hui à la population du Sud-Kivu en général et de Bukavu en particulier pour annoncer l’arrivée de notre camarade, président d’Ensemble pour le changement, Moïse Katumbi qui a annoncé son arrivée au Sud-Kivu depuis le mois de juin. Il sera parmi nous le mercredi prochain. Il vient au Sud-Kivu spécialement pour deux objectifs : c’est de remercier les congolais et tous ses militants qui se sont battus pour son retour de l’exil, il vient aussi réconforter la population du Sud-Kivu qui, depuis tout ce temps, est en train de passer des moments difficiles. Nous avons des problèmes d’insécurité dans les hauts plateaux, nous avons eu beaucoup des problèmes pendant les élections, il vient ici pour lancer un message de réconfort à la population du Sud-Kivu », a dit Jean Claude Kibala.

M. Kibala a, en outre lancé un message à tous les militants des partis politiques qui composent Ensemble pour accueillir Katumbi. A Bukavu, un meeting est prévu à la place de l’indépendance après son passage à Idjwi. Il a aussi mis en garde les semeurs des troubles.

« Nous profitons de l’occasion pour demander à nos militants de pouvoir respecter les lois de la République, de respecter la vie privée des uns et des autres. Nous voudrions que cette manifestation soit pacifique et qu’elle se tienne sans casse et nous voulons demander à ceux-là qui se préparent à venir poser des actes inciviques, qu’ils sachent que nous allons tout faire pour mettre hors d’état de nuire toutes les personnes qui voudront mettre du désordre dans l’organisation de ce meeting », a prévenu le député élu de Mwenga.

Avant l’étape de Bukavu, Moïse Katumbi se rendra le lundi 28 octobre à Beni et à Butembo. Son programme prévoit également une visite à Bunia (Ituri) le 31 octobre avant la dernière étape à Kindu samedi 2 novembre pour un retour à Lubumbashi le 4 novembre.

Justin Mwamba

 

 

[ad_2]

Source Actualite cd

Leave a Response