samedi, juillet 13, 2024
Poltique

RDC : un centre international des jeunes sera construit d’ici deux ans à Kinshasa

[ad_1]

Le ministre de la jeunesse et nouvelle citoyenneté, Billy Kambale a visité mercredi 23 octobre le site où il sera érigé le centre international des jeunes dans la commune de la N’sele. C’est un projet du gouvernement gouvernement congolais en partenariat avec le gouvernement chinois qui sera réalisé d’ici deux ans.

D’après le ministre Kambale, il s’agira de l’un des plus grands centres des jeunes d’Afrique. Le coût du projet n’est pas révélé.

« Ici il y aura le centre international des jeunes, où nous aurons le terrain de football, le terrain de basket, la médiathèque, des salles des jeux, les bibliothèques, salle de cinéma, l’amphithéâtre etc, l’un des plus grands centres internationaux d’Afrique qui portera le nom de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo », a dit Billy Kambale.

Le 14 octobre dernier le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba avait autorisé notamment la reprise des travaux de construction du Centre Culturel et Artistique pour l’Afrique Centrale. Il sera érigé dans la concession située entre le boulevard Triomphal et les avenues Victoire et Saïo, dans la commune de Kasa-Vubu, en face du Palais du Peuple. Sur ce même site seront aussi érigés les bâtiments de l’Institut National des Arts (INA).

Ivan Kasongo

[ad_2]

Source Actualite cd

Leave a Response