dimanche, décembre 3, 2023
sport

RDC : Nouveau naufrage sur le lac Kivu, deux morts et 46 rescapés déjà enregistrés





Deux corps ont été repêchés et 46 personnes sauvées jusqu’ici après un nouveau naufrage la nuit de jeudi à ce vendredi 16 août 2019 sur le lac Kivu au Sud-Kivu. Il s’agit jusqu’ici d’un bilan provisoire.

Selon les sources d’ACTUALITE.CD, il s’agit d’une pirogue qui revenait du territoire de Kalehe et se rendait à Luhihi dans le territoire de Kabare, avec à son bord une centaine de passagers.

« Le bilan provisoire est de deux corps sans vie retrouvés et 46 rescapés mais pour le moment il est difficile de donner le nombre exact des passagers car la plupart sont des habitants de Luhihi. La pirogue revenait de Kalehe vers Luhihi et à son bord plusieurs membres d’une église de Luhihi et d’autres familles », indique Emmanuel Bengheya, président de la société civile territoire de Kabare.

Nouvelle confirmée par le ministre provincial de transport et voies de communication au Sud-Kivu, Sweddy Basila qui promet les détails dans les prochaines heures.

Ce naufrage vient s’ajouter à d’autres qui ont endeuillé la province du Sud-Kivu. Le dernier cas date de samedi dernier qui a fait au moins 21 morts.

En mai dernier, une autre pirogue motorisée toujours en provenance de Kalehe avait chaviré, causant la mort d’au moins 150 personnes.

Justin Mwamba

 






Source Actualte.cd

Leave a Response