vendredi, septembre 20, 2019
Poltique

RDC : L’ECC organise une prière d’action de grâce en faveur de la nation et de F. Tshisekedi

15views






L’Eglise du Christ au Congo (ECC) organise ce dimanche 25 août la prière d’actions de grâces et d’intercession en faveur de la nation et de celui que la plus grande communauté protestante du pays appelle « un fils de l’Église Protestante, Son Excellence Monsieur le Président de République, Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a accédé à la plus Haute Fonction de notre pays ». Ce culte dominical unique à 10 heures coïncide avec la célébration des 25 ans de la Cathédrale du premier centenaire Protestant en RDC.

Ces deux moments interviennent juste après la clôture la veille des travaux en plénière du 18ème Synode National Extraordinaire de l’Église du Christ au Congo.

Selon les sources ecclésiastiques, les représentants ainsi que les délégués des quatre-vingts quinze Communautés membres de l’ECC présents à ses assises ont procédé, à l’adoption de la Nouvelle Constitution et du Règlement Intérieur de l’Eglise, après examen et harmonisation des textes, article par article.

« Des innovations pertinentes y ont été apportées dont l’ajout d’une charte dans le préambule réaffirmant l’esprit de vivre ensemble dans la diversité. Avec l’adoption de ces nouveaux textes, l’ECC a posé les jalons d’une Eglise qui répond aux attentes de ses 40 millions des membres et de la nation congolaise », dit un communiqué de la direction de communication de l’ECC.

Lire aussi : RDC : l’ECC appelle à “diminuer sensiblement” la représentativité des partis politiques au sein du bureau de la Ceni






Source Actualte.cd

Leave a Response