vendredi, septembre 20, 2019
Poltique

RDC : l’ECC s’est résolue à accompagner Félix Tshisekedi « mais pas dans la flatterie »

14views






Félix Tshisekedi a participé ce dimanche 25 août au culte organisé par l’Eglise du Christ au Congo (ECC) dans le cadre de la célébration des 25 ans de la Cathédrale du premier centenaire Protestant en RDC.

« L’Eglise du Christ au Congo a eu le privilège divin de prier lors de l’investiture du Chef de l’Etat. C’est cela le rappel de ce jour. Pour ainsi dire que l’ECC a reçu une responsabilité historique et même prophétique d’investir le Chef de l’Etat le 24 février. A l’occasion, le président de l’ECC rappelait cette responsabilité et aussi affirmait haut et fort, de manière claire que l’Eglise s’est résolue à accompagner le chef de l’Etat pendant son quinquennat », a dit à ACTUALITE.CD Pasteur Eric Senga, porte-parole de l’ECC, après le culte.

Il précise également que cet accompagnement ne se fera pas dans la complaisance.

« Une note à préciser, le président a souligné que cet accompagnement n’aura pas un caractère flatteur moins encore destructif. L’ECC n’est pas prête à jouer les flatteries ou de destruction, mais un rôle prophétique qui consistera à appuyer ce qui est bon et interpeller quand il faudra, mais aussi à proposer les solutions. Le président de l’ECC a appelé la société civile à jouer son rôle qui est celle de surveillant de la nation », a t-il ajouté.

L’ECC considère Félix Tshisekedi comme « un fils de l’Église Protestante, (…) qui a accédé à la plus Haute Fonction de notre pays ». 






Source Actualte.cd

Leave a Response