jeudi, mai 30, 2024
sport

RDC : Grégoire Mateso reconduit à la tête de la Croix-Rouge pour cinq ans






La Croix-Rouge de la RDC était en assemblée générale élective ce vendredi 16 août 2019 au Village Venus à N’sele, pour élire ses membres dirigeants aux cinq postes dont la présidence. Les électeurs qui sont présidents de la Croix-Rouge de toutes les provinces ou leurs délégués étaient tous présents.

Grégoire Mateso candidat à sa propre succession a été réélu à la majorité écrasante (59 voix sur 60) contre José Luzolano pour un mandat de cinq ans. Grégoire Mateso a expliqué à ACTUALITE.CD sa vision pour ce nouveau mandat à la tête de la Croix-Rouge de la RDC :

« Je n’ai pas de plan d’action individuel mais c’est l’ensemble des 26 provinces qui ont un programme. Nous avons une stratégie de développement avec nos partenaires. Je sais que le guide pour la mise en œuvre de ce projet et je veux aller plus loin pour que tout soit concrétisé avec le gouvernement congolais et les partenaires du mouvement. La mise en œuvre signifie prendre l’engagement de pouvoir faire quelque chose pour la Croix-Rouge. Nous voulons une Croix-Rouge qui est connue, efficace, opérationnelle et redevable à la population et aux gens qui donnent les moyens pour qu’on puisse faire le travail. J’ai la conviction que la bonne gouvernance, la bonne gestion et vont aider à pouvoir réaliser les projets cités. Ça sera la fierté et la force pour le président national qui est élu pour ces activités », a déclaré Grégoire Mateso.

L’activité a été assistée par différents partenaires et sociétés sœurs de la Croix-Rouge dont le secrétariat de la santé publique, la défense nationale, ministère de l’intérieur et sécurité, le ministère de l’Emploi et travail, le CICR, la Croix-Rouge Française, la Croix-Rouge Suédoise, la Croix-Rouge Norvégienne, la Croix-Rouge Belge et la Croix-Rouge Espagnole.

Plamedie Mayamba






Source Actualte.cd

Leave a Response