dimanche, mai 26, 2024
sport

RDC-Gouvernement : Sylvestre Ilunkamba n’est qu’à l’étape « d’analyse » des listes





Le processus devant aboutir à la publication de l’équipe gouvernementale est toujours en cours. Le premier ministre est encore à l’étape « d’analyse » des listes des ministrables qu’il a reçues dimanche dernier de la coalition FCC-CACH.

« Le PM Ilunkamba poursuit, dans la sérénité et dans la transparence envers les plateformes membre de la coalition, l’analyse des listes des personnalités lui proposées pour faire partie du gouvernement. Le caractère sérieux de cet exercice, sur lequel se fondent les espoirs de la population, ne laisse pas de place ni aux effets d’annonce, ni à un compte rendu quotidien de ce processus dans les médias. », fait savoir le service de communication de la primature ce jeudi.

En recevant ces listes de mains de Néhémie Mwilanya (FCC) et Jean Marc Kabund (CACH), M. Ilunkamba avait déclaré : « Merci aux deux délégués, je vais voir si les critères ont été pris en compte. Je vais travailler à mon tour et soumettre au chef de l’Etat ».

Ces listes sont censées comporter trois noms pour chaque poste ministériel. Le gouvernement Ilunkamba sera composé de 65 membres dont 42 issus du FCC et 23 du CACH conformément à leur accord de coalition gouvernementale.  

 






Source Actualte.cd

Leave a Response