lundi, juin 17, 2024
sport

RDC : Félix Tshisekedi face au vaste chantier du numérique





Un Plan national du Numérique pour la République démocratique du Congo sera validé début septembre par les experts à l’occasion d’un atelier organisé par la présidence de la République. Une initiative louable sans nul doute. Cependant, le chef de l’Etat a-t-il vraiment le moyen de concrétiser ce Plan national du Numérique ? Au regard des préalables, c’e n’est pas demain la veille que la RDC pourra rendre le numérique accessible à la majorité des Congolais.

La première marche de la validation du « Plan national du Numérique » a été franchie le lundi 12 août avec la remise du « draft 0 » par le Conseiller Spécial en charge du Numérique, Dominique Migisha, au président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Cette remise symbolique de ce document précieux au chef de l’Etat ouvre la voie aux discutions prévues du 3 au 5 septembre 2019 dans le cadre de l’atelier de validation lors du Plan national du Numérique. Initiative de la présidence de la République, cet atelier va connaitre la participation d’environ 250 délégués issus de milieux divers : secteur du numérique, entreprises publiques et privées, milieux universitaires et de la recherche. Il est attendu également la participation des géants du numérique dont Facebook non sans compter des partenaires techniques et financiers.

LIRE LA SUITE SUR DESKECO.COM






Source Actualte.cd

Leave a Response