mercredi, juillet 24, 2024
sport

RDC : Félix Tshisekedi attendu au forum sur l’énergie électrique qui débute ce mardi à Matadi






Félix Tshisekedi est attendu ce mardi 20 août à Matadi, chef lieu de la province du Kongo Central pour prendre part au premier forum sur l’énergie électrique en République Démocratique du Congo (RDC). Une délégation de la société nationale d’électricité (SNEL) en provenance de Kinshasa ce lundi dans la ville portuaire. Organisé par la présidence de la République, ce forum aura pour thème «Etats des lieux, gestion et impacts sur l’industrie et le développement rural ».

En amont de ces accises, le conseiller principal du chef de l’Etat en charge des questions minières et d’énergie, Michel Eboma, a présidé une réunion du comité préparatoire à Kinshasa. Laquelle a regroupé les représentants de la présidence de la République, du gouvernement central, de la Fédération des entreprises du Congo (FEC), de la société civile et les partenaires au développement, indique la présidence dans une dépêche de son service de communication. Il était question pour les participants d’évaluer l’état d’avancement desdits préparatifs.

L’essentiel de la production en RDC est réalisée par les barrages Inga I (inauguré en 1971) et Inga II (inauguré en 1982). Les deux sont situées sur le fleuve Congo, en aval de Kinshasa.

Lire la suite ici sur deskeco.com






Source Actualte.cd

Leave a Response