jeudi, octobre 17, 2019
EconomieSocieté

Nord-Kivu : fin de la gué guerre au sein de la CNPR

282views

La direction provinciale de la commission nationale de prévention routière CNPR/Nord-Kivu, est secouée par une crise administrative depuis plusieurs mois maintenant.

Une crise, caractérisée par plusieurs manifestations des agents en contestation de la tentative de réhabilitation par le gouverneur intérimaire de la province (Feller Lutaichirwa), de l’ancien directeur provincial (Janvier Mungera) à la place de l’actuel directeur (Bienfait Manegabe) installé par la haute hiérarchie de Kinshasa il y a 11 mois environs.

Le directeur national de ce service a fait le déplacement de Kinshasa pour Goma, afin de s’imprégner de la situation et essayer mettre fin à cette crise, après un tête à tête avec l’autorité provinciale, à l’intérim.

Cette situation a peut être trouvé un remède, si on en croit les propos de Jean Rémy Nganga, directeur national de la CNPR.

« J’ai eu un entretien avec le gouverneur a.i, et à la question de savoir quel est le directeur qu’on peut présentement confirmé à la commission nationale de prévention routière en province. Je crois qu’il n’y a pas deux directeur, il n’y a qu’un seul et seules les oeuvres, les réalisations parlent d’elles mêmes. À peine 10 mois après son installation, vous voyez les résultats, nous voulons l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. » a déclaré Jean Rémy Nganga.

La zone d’ombre, semble donc être dégagée, malgré que ce dernier n’a mas cité le nom, mais en tout cas il a laissé entendre que Bienfait Manegabe est bel et bien le directeur provincial de ce service étatique pour la sécurité routière.

Pendant son séjour à Goma, le numéro un de la CNPR en RDC a également effectué une descente sur terrain afin de superviser les travaux de balisage des routes effectués par la CNPR, mais aussi d’autres méthodes de prévention des accidents, mis en place à Goma.

« Nous avons vu des signalisations routières. Nous avons vu les trois types de signalisation notamment la signalisation lumineuse, horizontale et verticale, nous disons courage à nos équipes ici. » a poursuivi Monsieur Jean-Rémy NGANGA.

Il était accompagné par Directeur Administratif et Financier, monsieur Blaise Nyivoto.

La descente guidée par Bienfait Manegabe Mushobora directeur provincial de la CNPR, a commencé au carrefour Terminus à Katindo, ULPGL, rond point Instigo, Signers, carrefour Mutinga, et s’est clôturée en territoire de Nyiragongo. Le directeur national Jean Rémy Nganga, se dit donc rentré à Kinshasa satisfait avec le sentiment de la mission accomplie.

G.M

Leave a Response