dimanche, mai 26, 2024
Poltique

Mwilanya à propos du CACH : « Nous n’avons pas peur d’un volte-face éventuel parce que le champ est quand-même suffisamment réduit »






Néhémie Mwilanya, coordonnateur du Front Commun pour le Congo (FCC) est confiant par rapport à la sincérité du Cap pour le Changement (CACH). Les deux plateformes ont décidé de diriger le pays ensemble à tous les niveaux.

« Nous n’avons pas peur d’un volteface éventuel parce que le champ de ce volte-face est quand-même suffisamment réduit. Nous faisons confiance à notre partenaire, au leadership de sa famille autant qu’ils nous font confiance », a t-il dit au cours d’une conférence de presse organisée ce mardi 20 août à Kinshasa.

Il a également expliqué que l’attente entre les deux plateformes est basée sur l’idéologie et le programme de gouvernement.

« Donnez la chance à cette coalition de montrer de quoi elle est capable. Nous vous laissez pas enrôler  dans cette armée de tous ceux qui prophétisent le mal de ce pays », a t-il ajouté.

Il a également été appuyé par Emmanuel Ramazani Shadary, secrétaire permanent du PPRD : « Le FCC va jouer sa partition dans le gouvernement (…). Nous sommes venus annoncer aujourd’hui que la coalition existe et fonctionne normalement ».

Le partenariat entre les deux groupes semble intact jusque-là au point que CACH n’a même pas saisi la main tendue de Modeste Bahati Lukwebo qui considère l’AFDC-A comme la troisième force de la majorité.






Source Actualte.cd

Leave a Response