samedi, mai 25, 2024
DecouvertePoltiqueSocieté

Maniema : la société civile appelle la population à la vigilance pour se prémunir d’Ebola





La société civile du Maniema (SOCIMA) a appelé mardi 6 août la population locale à rester en alerte et respecter les consignes d’hygiène pour se prémunir de la maladie à Virus Ebola. Cet appel est fait à la suite des cas avérés de la maladie à virus Ebola dans la ville de Goma. Goma est relié au Maniema par voie aérienne.

La société civile du Maniema demande au gouvernement central de déployer déjà des équipes dans la province du Maniema afin de monter de stratégies de prévention et de riposte rapide ; au cas où cette province parvenait à être touchée par cette épidémie.

« Préoccupée au plus haut point par cette situation, la société civile forces vives du Maniema alerte toute la population du danger imminent qui la guette », a affirmé Me Stéphane Kamundala, président de la SOCIMA, invitant la population locale à « respecter scrupuleusement toutes les consignes qui lui seront indiquées par les services attitrés. »

/sites/default/files/2019-08/070819-p-f-kindu_la_societe_civile_du_maniema_alerte_la_population_pour_se_premunir_de_lebola.mp3

La ville de Goma a déjà enregistré deux morts d’Ebola. En revanche, les deux malades d’Ebola confirmés à Goma évoluent bien au centre de traitement, avait indiqué dimanche dernier le coordonnateur de la riposte contre la maladie à virus Ebola, Dr Jean-Jacques Muyembe. Une dizaine des personnes suspectes attendaient encore les résultats de laboratoire.

Au 5 août, le total cumulé des cas est de 2 753 (2659 confirmés et 94 probables) a été enregistrés, selon l’OMS.

Parmi ces cas on note 1 843 décès, 797 survivants et d’autres patients toujours pris en charge.





Source Radio Okapi

Leave a Response