lundi, août 19, 2019
sport

Les Léopards changeront le design de leurs maillots

757views

Le contrat de quatre ans avec l’Irlandais O’neills est arrivé à son terme, selon le président de la fédération congolaise de football association (FECOFA), Constant Omari.

L’équipementier irlandais O’neills n’habillera plus les équipes nationales de football de la République Démocratique du Congo (RDC). C’est l’annonce que le président de la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa), Constant Omari Selemani, a faite aux joueurs à l’issue de la victoire (1-0) et surtout de la qualification des Léopards pour la Coupe d’Afrique des Nations, Egypte 2019.

« Comme vous le savez, nous allons changer d’équipementier. Vous pouvez garder ces maillots comme souvenir de cette qualification », a-t-il dit aux joueurs dans les vestiaires du stade des Martyrs de la Pentecôte.

Pour le remplacer, tout semble indiquer que l’italien « Macron » est mieux positionner. Pour rappel, au mois d’avril dernier, sous les bons auspices de Cédric Bakambu, les dirigeants de l’équipementier ont fait visiter à l’international congolais leur siège à Bologne. « On va mettre en place une brochure pour décrire les produits qu’on va aller soumettre et si c’est validé ils seront mis en production et on va tomber d’accord. Pour le maillot, on va peut-être vous faire deux ou trois propositions des maillots », déclarait un responsable de la firme à Bakambu.

L’histoire avec l’équipementier irlandais a commencé au mois de janvier 2015, lors de la Coupe d’Afrique des Nations en Guinée-Equatoriale et qui s’est poursuivie durant celle de 2017 au Gabon. C’est donc une collaboration de 4 ans qui vient de prendre fin avec les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.

Michel TOBO/foot.cd

Leave a Response