ClassementsSocieté

Le Rwanda classé parmi les pays les plus misérables du monde

1.09Kviews

le Rwanda est le cinquième pays le plus misérable du monde après le Soudan du Sud, la République centrafricaine, la Tanzanie et l’Afghanistan, qui ont longtemps été en guerre, à l’exception de la Tanzanie.

Le dernier rapport sur le bonheur dans le monde a été publié pour marquer la Journée du bonheur des Nations Unies. Selon le rapport, aucun pays africain ne figurait parmi les 10 ou 50 premiers pays avec le premier pays africain à se classer au 57ème rang.

Chaque année, la liste est publiée après une recherche approfondie basée sur des facteurs tels que les pays disposant de données analytiques appropriées pouvant fournir des raisons valables pour le classement, ainsi que des facteurs tels que la série chronologique d’espérance de vie en bonne santé à la naissance basée sur les données de la Organisation mondiale de la santé.

Le dernier rapport présentait trois nouveaux pays alors que trois autres ont perdu leur place. L’Afrique de l’Ouest est la région africaine la plus heureuse avec un total de 6 pays sur 10. Les pays francophones figuraient également en tête de la liste des pays africains avec 5 pays et les pays anglophones étaient les moins heureux.

La République démocratique du Congo a été classée à la 24ème place au niveau continental et 127ème place sur le plan mondial. Parmi les pays les moins heureux de la planète figurent le Rwanda( 152ème place plan mondial), La RCA ( 155ème place plan mondial ) , Le Soudan du sud (156ème place plan mondial) , Le Malawi( 150ème  place plan mondial) , Le Botswana ( 148ème place plan mondial)  et la Tanzanie ( 153ème place plan mondial) .

Classés ici  par ordre des plus heureux aux moins heureux,  voici le top 10 des pays les moins heureux du monde

147. Haïti  

148. Botswana

149. Syrie

150. Malawi

151. Yémen

152. Rwanda

153. Tanzanie

154. Afghanistan

155. République centre Africaine  

156. Sud Soudan

Lire aussi : Les 10 pays africains les plus heureux en 2019

Vous pouvez lire et télécharger le World Happiness Report 2019 ici.

Leave a Response