mardi, mai 28, 2024
sport

Kasaï-Oriental : le stade Kashala Bonzola se vide des chaises et autres mobiliers





Vincent Ngoyi, chargé de communication de Sa Majesté Sanga Balende, appelle les autorités de la province du Kasaï-central à interdire toute forme des manifestations non liées au football dans les installations du stade Kashala Bonzola à Mbuji-Mayi afin de mettre fin aux cas de vol des chaises et autres mobiliers de cette infrastructure.

Dans son alerte ce jeudi 15 août, il accuse les organisateurs de ces différentes activités extra-sportives de ne pas prendre soin de sécuriser le stade lors de leurs manifestations.

« Ces derniers temps le stade est utilisé pour des manifestations extra-sportives : les campagnes d’évangélisation et de prière, des réunions et parfois des combats de boxe alors que ce stade n’a pas été construit pour ça. Et ces manifestations se terminent généralement tard dans la nuit, et après, les spectateurs emportent avec eux plus de deux, trois chaises, des treillis et autres mobiliers du stade (…). Tous les Kasaïens ont contribué pour ce stade mais d’aucuns pensent qu’il appartient à une seule personne qu’est Ngoyi Kasanji et que pour l’effacer de mémoire, il faudra détruire ce stade. Il y a le stade Kalala Nyindu où ce genre des manifestations peuvent se dérouler », a dit Vincent Ngoyi à ACTUALITE.CD.

Le dernier cas de vols date du week-end dernier lors d’un championnat du catch organisé au stade Kashala Bonzola. Ce stade abrite tous les matchs à domicile de Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi, qui est engagé au championnat national de football Division 1 dont le coup d’envoi de la nouvelle saison sera donné ce vendredi 16 août.

Japhet Toko






Source Actualte.cd

Leave a Response