dimanche, décembre 3, 2023
DecouvertePoltiqueSocieté

Kasaï : le chef de la maison civile de Félix Tshisekedi appelle les communautés de Mweka à cultiver la paix





Le chef de la maison civile du Chef de l’Etat, Mgr Gérard Mulumba, appelle la population de Mweka à cultiver la paix. Lors de sa visite mardi 30 juillet dans ce territoire de la province du Kasaï, il a aussi remis un nouveau générateur de 80 KVA. Ce groupe électrogène devra alimenter notamment la REGIDESO en courant électique, afin de répondre à la difficulté de desserte en eau potable, a indiqué le président de la société civile locale, Louis Divin Bopa.

« Il [Mgr Gérard Mulumba] a demandé à la population de Mweka d’enterrer la hache de guerre. Car, Mweka est réputé en conflits, ce qui n’est pas bien. Il leur a dit de cesser avec ces pratiques. Si vous continuez avec les conflits, je dirai au chef de l’Etat de ne plus faire quelque chose à Mweka », a rapporté Louis Divin Bopa.

Mgr Gérard Mulumba promet aussi de réunir, dès son retour à Kinshasa, les deux politiciens [sans les citer nommément] qui serait à la base des conflits à Mweka.

Pendant son séjour à Mweka, Mgr Gérard Mulumba a aussi remis un nouveau groupe électrogène à la population d’une capacité de 80 KVA.

« C’est depuis fin juin que Mweka était en carence d’eau potable parce que le moteur de l’honorable Constantin Mbengele qui alimentait en eau était en panne. C’est ainsi qu’il a parlé au président de la République, il a donné ce cadeau à la population de Mweka. C’est un générateur de 80 KVA contre 50 KVA donnait auparavant par l’honorable Constantin. Le moteur étant installé, maintenant la population de Mweka est entrain de consommer une eau propre », a poursuivi Louis Divin Bopa.

 





Source Radio Okapi

Leave a Response