jeudi, août 22, 2019
ClipMusique

Jc Kibombo Zikfull au centre avec le titre “Combat des Coqs”

201views

On le surnomme “Le professeur de la Musique” ou encore “La relève de la Rumba à l’Est de la RDC”.

Lui c’est Jc Kibombo Zikfull, artiste Congolais évoluant à Goma, à l’Est de la République Démocratique du Congo. Son style de prédilection est la Rumba Congolaise qu’il affectionne depuis sa tendre enfance. Malgré la forte concurrence que subit la musique Congolaise, le style Rumba en particulier, sur le plan Africain et International où la Naija Music (du Nigeria) semble avoir pris une longueur d’avance, “Le Professa de la Zik” Jc Kibombo ne désarme pas et souhaite montrer à la face du Monde que la Rumba Congolaise ne tombera jamais, que la musique Congolaise n’a pas encore dit son dernier mot.

Après ses beaux titres Rumba (dont “Eyano” et “Œuvre d’art”) sortis en 2018, JC Kibombo a lancé, le 25 Février de cette année, la vidéo de sa très dansante chanson (couramment appelé “générique” dans le jargon Congolais) “Combat des Coqs”.

La réalisation du clip est signée le grand Achille Balume alias “Ach-B 4K”.

Le clip de ‘”Combat des Coqs” passe depuis lors tous les jours en boucle sur la chaîne Trace Kitoko et sur bien d’autres chaînes de la RDC.

Nous pouvons espérer que “Combat des Coqs” sera l’un des meilleurs génériques et meilleurs clips sortis au Congo cette année.

Selon Jc Kibombo, cette année sera aussi celle de la sortie de son nouvel album qui portera le titre de “LISO” (Livre des Souvenirs).

En attendant la sortie de cet opus inédit, un triple “Combat des Coqs” musicale, conviviale et pacifique est prévu pour la fin de ce mois aux dates du 29, 30 et 31 Mars à Goma. Les deux “Coqs” qui vont faire vibrer la ville dans cet événement qu’ils dénomment eux-mêmes “Fare à Fare” sont Jc Kibombo Zikfull et son collègue de la ville de Bukavu Papy Kero, le Grand gagnant de l’évènement “Vodacom Best of the Bests” de l’an 2015.

Les fans de la Rumba de Goma et de Bukavu auront là l’occasion de vivre leurs deux stars sur une même scène pendant 3 jours de suite.

Découvrez le clip de sa récente chanson par ici :

Leave a Response