jeudi, mai 30, 2024
Poltique

Ebola au Sud-Kivu : Quatre cas confirmés dont trois décès et 175 contacts identifiés




Le gouvernorat de la province du Sud-Kivu a officialisé, ce lundi 19 août 2019, que déjà 4 cas positifs de l’épidémie d’Ebola ont été enregistrés en territoire de Mwenga.

Trois d’entre eux sont décédés parmi lesquels, la femme de 24 ans, première victime détectée le 14 août dernier et deux autres cas qui n’ont pas pu être diagnostiqués à temps, qui sont aussi décédés, la femme a laissé un nourrisson de 7 mois contaminé, qui est actuellement pris en charge au Centre de Traitement installé dans ce territoire situé à un peu plus de 100 kilomètres de la ville de Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu.

La même source annonce qu’au moins 175 contacts ont été identifiés dont quatre cas suspects autour de la première victime.

Ce même lundi, la vaccination de ces contacts à commencer, en présence du gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi, qui a fait une descente sur place et en a profité pour sensibiliser les habitants de Mwenga sur le respect des mesures d’hygiènes afin de limiter la propagation du virus.

“L’autorité provinciale accompagnée des partenaires techniques a demandé aux habitants de ne pas s’engouffrer dans une psychose, mais de se faire vacciner et suivre scrupuleusement les normes de propreté en se lavant régulièrement les mains”, indique un document du gouvernorat parvenu à Voice Of Congo ce mardi 20 août.

Glody Murhabazi


[ad_2]

Source VOICEOFCONGO.NET

Leave a Response