mardi, octobre 22, 2019
sport

CAN 2019: La RD Congo disqualifiée par la CAF ?

2.33Kviews

Coup de tonnerre! Qualifiés pour le second tour de la Coupe d’Afrique des Nations au terme de la troisième journée, les Léopards de la République Démocratique du Congo risquent d’être disqualifiés par la Confédération Africaine de Football. Le motif? Une affaire de corruption.

Alors que tout semblait être fini dans cette compétition continentale pour les Léopards de la RDC après leurs deux défaites lors de la phase du groupe, les protégés de Jean Florent Ibenge ont réalisé le miracle face aux « The Warriors » du Zimbabwe avec un score fleuve de (4-0). Une victoire qui a ouvert les portes des 8e de finale à la RDC et qui, à la faveur des résultats des autres groupes, a terminé sa course parmi les meilleurs troisième. Seulement voilà, une affaire de corruption vient laisser planer le doute sur la participation de la République Démocratique du Congo au second tour de la Coupe d’Afrique des Nations qui débute demain vendredi 5 juin 2019 avec deux affiches qui s’annoncent très palpitantes: Bénin-Maroc et Sénégal-Ouganda.

Selon The Herald, un média malgache, relayé par Kick Off ! et Orange Football Club, la CAF aurait ouvert une enquête sur une affaire qui concerne les Léopards, les Warriors et surtout leur gardien Elvis Chipezeze qui aurait reçu une somme d’argent pour lever le pied et permettre à Bakambu et Cie de s’imposer sur un large score. Alors que les Léopards se préparent pour affronter le Madagascar au second tour, cette affaire pourrait faire grand bruit dans les tous prochains jours, quand bien même que la CAF reste pour l’instant muette officiellement.

Rumeur ou Vérité ? rien n’est encore confirmé.

 Nous allons y revenir de que nous aurons plus d’information.

Leave a Response