jeudi, août 22, 2019
Non classé

BENI : Des miliciens maï-maï rodent en électron libre le village Mabuku

164views

Depuis environ deux semaines, des miliciens maï-maï se sont installés dans le village de Mabuku se situant dans la chefferie de Bashu, dans le territoire de Beni.

Cette présence rebelle inquiète de plus en plus les habitants du milieu qui se voient pillé au quotidien de leurs biens de valeurs.

Les forces vives de la chefferie de Bashu qui font l’alerte, regrette le fait que ces miliciens arrivent même à prester au niveau de la barrière de Maboya sur le tronçon Butembo-Beni, rançonnant ainsi les passagers en présence des forces loyalistes.

« À Mabuku il y a toujours la présence des miliciens mai-mai voire même à Vughanua. Aussi, à la barrière de Maboya. Ce qui est grave, c’est que de fois ils prestent à la barrière pendant que les militaires sont en train de circuler dans la zone. Nous ne comprenons pas s’ils ont déjà fait quel mariage avec l’armée ! » S’exclame Roger Wangeve président de la société civile de la chefferie de Bashu.

Notons que les miliciens actifs dans ladite région se livrent aux actes de vandalisme tel le pillage de la paisible population.

Ils vont loin jusqu’à proférer des menaces de mort aux couches résistantes à leurs ordres, ajoute-il.

D’une voix unanime, les habitants du village de Mabuku demandent l’implication urgente des forces sécuritaires afin de restaurer l’autorité de l’Etat dans la région.

JOEL KASESO

Leave a Response