jeudi, mai 30, 2024
sport

Afrobasket Dames 2019 : Revers logique des Léopards devant les Lady Tigers (46-79)





Les Léopards Dames de la République Démocratique du Congo (RDC) se sont inclinées logiquement (46-79) devant leurs homologues nigérianes, tenantes du titre. C’était pour le compte des quarts de finale de la 24ème édition de l’Afrobasket 2019 à Dakar (Sénégal).

Les congolaises sont simples tombées sur plus fortes qu’elles malgré le semblant de résistance qu’elles ont eu à opposer à leurs adversaires surtout lors du 2ème quart temps où elles ont réussi à inscrire 14 points, deux de moins seulement que les Nigérianes qui ont pourtant archi-dominé le premier quart temps.

Une note positive tout de même dans cette explication où les protégées de Papy Kiembe ont pris une petite ascendance, c’est au niveau des tirs à deux points où elles ont eu 58% de réussite mais ont pêché avec ceux à trois points qui auront fait clairement la différence.

Les écarts se sont creusés au 1er et au 3ème quarts-temps perdus par les congolaises (22-9 et 23-9). Deux joueuses congolaises se sont particulièrement illustrées dans cette rencontre. Il s’agit de Ginette Mfutila et de Bernadette Ngoyisa qui ont marqué respectivement 15 et 11 points. Chanel Mokango a terminé meilleure rebondeuse du match avec 7 rebonds pris.

Les Léopards vont se contenter maintenant des rencontres de classement pour essayer d’améliorer leur positionnement d’il y a deux ans. 

Michel TOBO






Source Actualte.cd

Leave a Response