CélébritésDecouverteMusique

À la découverte de DAVID KAPASI, un jeune manager artistique à l’Est de la RDC

David kapasi
David kapasi
232views

Né à Goma, le 1 Août 1994, David Kapasi est le fils de Jérôme KAPASI et Joséphine NZUBA. Très passionné de la musique dès le bas âge,  il  participe dans plusieurs formations de l’art, très vite  il commence sa carrière étant artiste musicien à l’âge de 10 ans, participe dans plusieurs manifestations culturelles de la place (Goma) notamment  celle de la journée international des enfants au parlement d’enfant/Nord-Kivu. David Kapasi ne lâche rien et se réunit avec ses amis d’enfances pour évoluer entant que Groupe «  avec Family boys » un groupe composé de ces 4 amis d’enfance.

Encore élève à l’institut Communautaire du lac (ICL) une école réputé de la ville de Goma, David KAPASI, très actif et motivé dans le monde artistique et managériale  organise déjà des manifestations culturelles au nom de son école et y invite même des grands artistes de renom de la ville.

Après ces études secondaires, David KAPASI se lance dans une formation de de film MAKER chez EASTER AFRICA MADIA (E.A.M) en Ouganda pendant 2 mois et  une formation en photographie et réalisation pendant 6 mois.

Fin 2013, David KAPASI s’associe avec ses deux frères jumeaux CHRISTOPHE et CHRISTIAN MADIHANO, avec eux ils ouvrent un studio et maison de production pour l’épanouissement de la musique gomatraciene.

Ils y travaillent et parviennent  tout au début à attirer l’attention des artistes locaux de renoms.

Quelques faits & réalisations

  • En 2015 David Sort  une chanson en featuring avec DJ FONKOJI, ACH’B, NATHAN STKOTO, DOUBLE D et CHRIBO, la chanson intitulé NZOTO NASE, qui a fait du succès dans sa ville , David KAPASI fut d’ailleurs le Directeur de production de cette œuvre que es fans de la musique Gomatracienne n’oublieront pas .
  • En 2016, avec ses frères il créé un label (MADI PICTURE LABEL) . David Kapasi occupe le rôle  de directeur de production
  • En 2017 il débute ces études universitaires au Rwanda à UTB, dans Business Management.

Comme si la passion d’apprendre n’avait pas des limites pour le jeune David,  il part à Dar es Salam en Tanzanie pour une formation de management artistique dont il eut son brevet avec mention « EXCELLENT ».

Grace à ces effort et à son savoir vivre, il fait des rencontres  avec plusieurs artiste musiciens, nationaux qu’internationaux notamment : INNOSS’B, CELEO SCRAM, Mr. EAZY, DAVIDO, NAVY KENZO, DIAMOND, Dr. CHAMILLION, FERRE GOLA, FALLY IPUPA, KOFFI OLOMIDE, LOKWA KANZA et Autres…..

David Kapasi et le groupe Sauti sol du Kenya
David kapasi et José Chameleone

En 2019, après sa formation à l’institut française, lors d’un sommet de la musique organisé à Goma avec comme thème « le thème les billets dans le son » ,  il fait plusieurs échanges professionnels avec plusieurs manager de la place, et c’est par là qu’il décide  de  travailler  comme manager officiel de l’artiste STINO LANC’ART, un artiste bien reconnu après  son passage dans WENGE Musica maison mère de WERRASON où il as passé ces 2 belles années  comme artiste musicien de l’un des groupes musicaux les plus célèbres en Afrique central .

Leave a Response