Cristiano Ronaldo est le footballeur qui perçoit le plus de revenus sur la planète (revenus marketing compris). Sa fortune est estimée à 506 millions d’euros.
Le quintuple Ballon d’Or perçoit 30 millions d’euros de salaire annuel à la Juventus, auxquels s’ajoutent 30 millions d’euros de revenus publicitaires. Cristiano Ronaldo touche pas moins de 89 millions d’euros par an, dus à ses multiples investissements (hôtels, marque de vêtements…). Mais comment le Portugais aime-t-il dépenser tout cet argent ?
LES VOITURES DE LUXE
Les belles voitures représentent certainement la plus grande passion de Cristiano Ronaldo, après le football. Le contenu de son garage est démentiel. Il compte pas moins de 20 voitures de luxe, pour une valeur folle d’environ 7 millions d’euros.
LES VACANCES PARADISIAQUES
Le quintuple Ballon d’Or est réputé pour être un grand professionnel, acharné au travail et toujours optimiser la récupération. Mais il sait également prendre du bon temps le moment venu. Pour ses vacances, Cristiano ne compte pas. Il dépense généralement autour de 14 000 euros. Entre les destinations paradisiaques, activités exceptionnelles et soirée huppées, CR7 sait s’amuser. Il n’hésite d’ailleurs pas à partager ces instants avec sa famille et ses amis.
LES ASSOCIATIONS CARITATIVES
La générosité de Ronaldo ne se limite pas à ses proches. Le meilleur joueur du monde n’a pas les oursons dans la poche lorsqu’il s’agit de soutenir les causes humanitaires. Enfants malades, recherche contre le cancer, soutien aux enfants des pays en guerre, le Portugais est régulièrement impliqué dans ces causes qui lui sont chères. En 2015, il fut élu sportif le plus généreux de l’année.
LES BIENS IMMOBILIERS
Forcé de quitter Madrid après son transfert du Real vers la Juventus, Cristiano Ronaldo a dû vendre sa villa estimée à 5 millions d’euros. À Turin, il s’est offert une maison de valeur semblable. Mais sa demeure italienne n’est pas l’unique bien immobilier que possède CR7. L’Angleterre, le Portugal et les Etats-Unis sont autant de destinations où Ronaldo possède des maisons.
Cristiano Ronaldo sait se faire plaisir autant qu’il sait gérer ses profits. Une chose est sûre, le Portugais s’est donné les moyens de vivre cette vie de rêve.
50 MONTRES ET PLUS DE 15 VOITURES… MAIS AUSSI UN GRAND COEUR
Cristiano Ronaldo aime le luxe et ces chiffres le démontrent. En effet, l’attaquant du Real posséderait une collection de 50 montres . Au-delà de son goût pour la luxure, Cristiano Ronaldo est un homme au grand cœur, comme le prouvent ses nombreux gestes caritatifs. Par exempl, en mars 2014, le Portugais a aidé un jeune enfant malade en lui payant une intervention chirurgicale très importante.
CRISTIANO RONALDO, SON MUSÉE, SA BOÎTE DE NUIT ET PARIS HILTON
Le triple Ballon d’Or investit également son argent de manière réfléchie. Après avoir ouvert un musée à son honneur en 2013, Cristiano Ronaldo a également lancé ses propres marques de vêtements. Plus étonnant, le Portugais a ouvert une boîte de nuit du côté de la région de l’Algarve. Un établissement converti en point de rencontre pour les nombreuses personnalités de passage au Portugal, et qui possède comme DJ occasionnel… Paris Hilton. Nul doute que l’investisseur Cristiano Ronaldo aura une reconversion toute trouvée à la suite de se carrière.
En mars 2019, Ronaldo a ajouté une Rolls Royce de 360 000 $ à sa collection, une voiture que seuls les meilleurs et les plus riches joueurs du monde ont été en mesure de se procurer.
Il n’est pas toujours prudent avec ses belles caisses, cependant. En 2009, il a écrasé une Ferrari de 320 000 $ (221 000 £) à Manchester, où il avait l’habitude de jouer.
Quelques jours après, il l’a remplacé!
Il vit dans une villa de 7,1 millions de dollars à La Finca – une communauté exclusive à Madrid construite par l’architecte Joaquin Torres.
Très sympa à l’intérieur.
Appréciez encore.
Et il y a des gens engagés uniquement pour garder tous ses trophées .
Parlant de propriété, en 2015, il aurait payé 18,5 millions de dollars pour un appartement des Trump Towers à Manhattan.
Il a ouvert un magnifique hôtel sur le thème du football dans sa ville natale de Madère, au Portugal.
Il a également été aperçu portant une montre Jacob and Co. d’une valeur de 160 000 dollars, un avantage à avoir un contrat d’approbation avec la société.
Il a récemment signé un nouveau contrat avec Tag Heuer et a publié une photo portant le prix de vente, soit 20 200 $. Carrera Heuer-02T
Lire aussi : Les 20 jets privés les plus chers du monde
Ronaldo aimait même tellement une statue de cire qu’il aurait payé près de 30 000 dollars .
L’original est au Musée de la cire de Madrid et Ronaldo aurait engagé un coiffeur qui se présente une fois par mois au musée pour s’assurer que sa coiffure est à jour. Vraisemblablement, il fait la même chose avec la statue chez lui.
En novembre 2017, Rodriguez a donné naissance à la petite fille Alana Martina, le quatrième enfant de Ronaldo.
Il avait aussi des jumeaux nés quelques mois plus tôt, apparemment via une mère porteuse.
Et son fils aîné, Cristiano Jr., est en train de devenir footballeur aussi , meilleur comme son père ? attendons voir …
Les rumeurs sur les fiançailles du couple avaient circulé après que Rodriguez eut été aperçu à la Coupe du Monde avec une bague impressionnante.
Pas n’importe quelle bague
Ronaldo a créé sa propre marque de mode, CR7, qui propose tout, des chaussures à crampons, des jeans, des sous-vêtements et même des parfums.
Ronaldo est également un adepte de la cryothérapie, où le corps est soumis à des températures aussi basses que moins 264 degrés Fahrenheit pour aider les muscles à récupérer et à augmenter sa fraîcheur.
Ronaldo aurait été condamné à une amende de 21,8 millions de dollars dans une affaire d’évasion fiscale en Espagne. Il avait été accusé d’avoir détourné des revenus dans un paradis fiscal situé dans les îles Vierges britanniques.
Et il aurait été payé 22 millions de dollars pour ne pas apparaître dans un film en cours de tournage par Martin Scorsese parce que le sujet du film ne voulait pas du footballeur dans le film.
Mais il veut toujours être une star de cinéma après sa carrière de footballeur. Il a certainement beaucoup de pratique dans les publicités.
Il jouerait apparemment dans sa propre série de télé-réalité sur Facebook. Il gagnera 10 millions de dollars dans cette transaction, qui implique même Tom Brady.
Avec toute sa fortune, Ronaldo fait également beaucoup de bienfaisance, notamment un don de 165 000 $ (114 000 £) à un centre portugais de cancérologie et de 83 000 $ (57 000 £) pour financer la chirurgie du cerveau d’un fan de 10 ans.