La star nigériane d’AFROPOP, Ayodeji Ibrahim Balogun, alias Wizkid, est devenue le premier artiste africain à obtenir huit millions de streaming mensuels sur Spotify.
Spotify est une plateforme de diffusion de musique en ligne qui verse des redevances en fonction du nombre d’artistes diffusés en pourcentage du nombre total de chansons diffusées.
L’agence de presse nigériane (NAN) rapporte que les enregistrements en continu ont révélé la popularité de Wizkid sur la plate-forme lundi.
Le précédent record était détenu par le rappeur et chanteur congolais Maitre Gims. Il avait sept millions de streamings par mois.
Cette victoire fait suite à la récente collaboration de Wizkid avec DJ Spinall et Tiwa Savage sur “Dis Love”.
Le chanteur a également figuré sur «Like», un nouveau single du rappeur et chanteur ghanéen-britannique Kojo Funds.
Wizkid est également le premier artiste africain à défiler lors d’un festival de Dolce and Gabbana, alors que sa musique “Soco” était diffusée en arrière-plan.
Wizkid a commencé à enregistrer de la musique à 11 ans et a réussi à sortir un album collaboratif avec Glorious Five, un groupe que deux de ses amis d’église et lui ont formé.
En 2018, il est également devenu le premier artiste africain à vendre le Skyway Theatre. Beyonce est la seule autre artiste à avoir réalisé le même exploit dans le Minnesota.
Wizkid a récemment fait son entrée dans le Billboard pour sa collaboration avec Beyoncé sur son album inspiré par ‘Lion King’.
Salut !! Je suis Felicia Essan. Retrouvez mes articles sur les actualités Showbiz, potins africains et d’ailleurs, les faits divers, confidences, les astuces beauté. Je suis une amoureuse de la lecture, de tout ce qui touche à la féminité. Je suis également grande passionnée de multimédia.
feliciaessan@afrikmag.com
[ad_2]
SOURCE afrikmag.com