mardi, novembre 19, 2019
MusiqueShowbuzz

Urgent : El weezya intègre le label F’victeam de Fally Ipupa et clarifie l’affaire vol des bijoux à Kisangani

1.87Kviews

Arrivé à Goma ce dimanche 13 octobre 2019 venu droit à Kisangani où l’artiste Fally Ipupa l’avait invité à presté devant son public de Kisangani lors de ses concerts, El Weezya Fantastikoh s’est ouvert à la presse de Goma sur plusieurs sujets : Rencontre avec Fally Ipupa, projets & collaborations avec Fally Ipupa, albums, et surtout à propos du sujet tendance «  Vol survenu lors du séjour de Fally Ipupa à Kisangani »

En février 2019 les deux artistes : El weezya et Fally ipupa venu pour le Festival Amani à Goma se rencontraient pour la énième fois et visiblement le King Aigle « Fally Ipupa » avait bien apprécié 3X sweety, Djawala, Lol … les œuvres d’un fils de Goma El weezya Fantastikoh. Depuis ce temps, les contacts s’étaient liés et le public de l’Est du pays s’attendaient à une collaboration entre ces deux artistes vu les vidéos qui circulaient  sur les réseaux sociaux où on voyait Fally Ipupa s’enjailler sur la chanson intitulée LOL de El weezya. 

C’est enfin ce 5 octobre que Fally Ipupa par sa générosité envers les jeunes artistes du pays ,  a pour la première fois présenté El weezya à son public de Kisangani lors d’un concert au stade Lumumba et le lendemain au concert VIP à l’hôtel Palm Beach, où le jeune artiste avait fait bouger les Boyomais grâce à sa chanson 3Xsweety (une chanson très populaire de l’artiste vers les années 2015 dans toutes les villes de l’Est du pays).

Vol survenu lors du séjour de Fally Ipupa à Kisangani

L’artiste musicien Fally Ipupa avait été victime d’un vol la nuit du samedi 6 octobre 2019, à Kisangani, A en croire le commissaire provincial de la Police nationale congolaise – PNC/Tshopo -, un couple occupant la chambre voisine de celle de Fally est la seule piste censée amener jusqu’à l’embouchure du déroulement de l’événement. Les dénommés Muyumba wa Muyumba Olivier et Kubota Prudence, les deux occupants de la chambre d’à côté sont poursuivis par la Police Congolaise pour Vol. Ce couple avait complètement disparu juste après le vol survenu à l’hôtel cette nuit-là, ce qui remonte encore plus de doute à l’encontre de ces deux personnes. El weezya a tenu à expliquer à la presse de Goma quelques faits survenus lors de cet évènement malheureux et condamner certains medias en ligne sur youtube, qui déformaient l’information en citant son nom et des autres proches de Fally Ipupa dans cette affaire. El weezya a d’ailleurs souligné avoir joué un rôle important dans l’enquête en collaborant avec la police pour essayer d’appeler la dame (Kubota Prudence) au téléphone et lui proposer un rendez-vous piégé, mais en vain. A l’heure actuelle, les deux suspects sont toujours recherchés par la Police.

Une collaboration (Featuring entre les deux artistes ?)

Le plus grand souhait des fans d’El weezya est celui de voir une chanson de collaboration entre leur artiste El weezya et le king Fally Ipupa. Parlant de ce sujet, El weezya a fait comprendre à la presse de Goma que Fally Ipupa et lui ont entrepris plusieurs projets notamment son intégration au label F victeam. « Je pars à Kinshasa d’ici Novembre pour finaliser différents contrats et réaliser quelques œuvres avec mon grand Fally Ipupa, sachez déjà que je suis le protégé du King Fally Ipupa à l’Est du pays » El weezya Fantastikoh Mutawala

Leave a Response