CélébritésClassements

Top 15 des célébrités congolaises les plus suivies sur instagram

198views

1 . Maitre Gims : 1,7 Millions d’abonnés

Gandhi Djuna, est un rappeur, chanteur et compositeur congolais né le 05 Mai  à Kinshasa , Membre du groupe Sexion d’Assaut, il sort son premier album solo Subliminal en 2013. L’album connaît un succès commercial avec plus de 1 000 000 d’exemplaires vendus. En 2017, Maître Gims a vendu plus de 5 millions d’albums depuis le début de sa carrière , il est l’un des artistes les mieux payés en France .

2 . Fally Ipupa : 1,2 Millions d’abonnés

né le 14 décembre 1977 à Kinshasa (RDC), est un chanteur, danseur, auteur-compositeur-interprète, et producteur congolais. Débutant dans le chant, dans divers petits groupes de rue, il se fait remarquer par Koffi Olomidé qui l’intègre à son groupe Quartier Latin, auquel il restera 7 ans et participera à 6 albums. En 2006, il signe chez Obouo Music et fait paraître son premier album Droit Chemin. En 2014, Fally Ipupa est classé par le Huffington Post comme étant le 6e artiste africain le plus riche et En avril 2018,  il fait partie des 50 Africains les Plus Influents dans le classement publié par Jeune Afrique .

3 . Vanessa Caixeiro 638 Mille abonnés

 Vanessa Caixeiro est une véritable star du net avec ses 638 000 de followers à son compte. Grande humoriste et conseillère, Vanessa s’est faite remarquer il y a quelques années via ses vidéos sur YouTube dans lesquelles elle amusait les internautes. Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont une plateforme à travers laquelle elle gagne sa vie puisqu’elle y fait de la publicité pour les marques qui la sollicitent. Elle vie en Europe ,et  Le plus étonnant chez Vanessa est qu’elle est polyglotte, elle parle plus de 5 langues  : le portugais, le français, le flamand, l’anglais, et le lingala. Elle est également styliste et conseillère en image à ses heures perdues…

4 . Oscrine Mbikulu ( Tata Osca ) :   554 Mille abonnés

Oscarine Mbikulu, tata Oscar est une humoriste  congolaise vivant en Europe , elle partage avec ses 105 750 abonnés sur YouTube, et 554 000 sur instagam des moments de fou rire. La go est prête et connais s’y prendre pour donner la bonne humeur à ses abonnés. même si beaucoup de personnes la connaissent en tant qu’humoriste, Oscarine Mbikulu est également une Fashion girl .

5 . Christian Bella : 426 Mille abonnés

Christian Bella est un artiste Congolais évoluant en Tanzanie , en seulement quelques années des séjour en Dar es Salam , cet artiste talentueux originaire de Bukavu a su imposer la Rumba congolaise dans un pays Swahiliphone . Bella est  Actuellement leader de Malaika Band Music basé à Mbagala Magenge  à Dar es Salam, il est marié et père d’un fils. sa femme réside en Suède.

6 . Koffi Olomide : 368 Mille abonnés

Le Roi  de la Rumba congolaise occupe la 6ème place du classement. Fondateur e leader du groupe Quartier Latin, Koffi Olomide a atteint le succès planétaire avec ses tubes ! Koffi  olomide est le premier artiste africain à se produire et à remplir la plus grande salle de France, le Palais omnisports de Paris-Bercy … Koffi olomide n’est pas à présenter ! des générations en générations il n’arrête d’émerveiller son public de plusieurs pays ses tubes, Les Buzz aussi. les réseaux sociaux n’étant pas son hobby , Koffi Olomide se sent toujours fier de son 1 Million d’abonnés sur Facebook et 368 Mille  sur instagram

7 . Yannick Bolasie : 353 Mille abonnés

Né en France dans la ville de Lyon , Yannick Bolasie est un footalleurr coongolais . Il participe à la CAN 2015 durant laquelle il est élu homme du match dès la première rencontre face à la Zambie (1-1) il est d’ailleurs l’auteur du but congolais. Lors du quart de finale opposant  la République démocratique du Congo au Congo, il réalise une belle prestation et est nommé homme du match pour la seconde fois lors de cette compétition. Il s’est marié le 28 mai 2016. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il n’était pas présent lors du match amical se déroulant en Italie et opposant la République démocratique du Congo à la Roumanie, le 25 mai 2016.

8 . Mutombo Dikembe : 272 Mille abonnés 

Dikembe Mutombo Mpolondo Mukamba Jean-Jacques wa Mutombo dit Dikembe Mutombo, est un joueur de basket-ballcongolais, né le 25 juin 1966 à Kinshasa (République démocratique du Congo). Surnommé Le mont Mutombo, il mesure 2,18 m. Il est célèbre pour son jeu très défensif. En 18 saisons de NBA et près de 1200 matchs, il tourna à une moyenne de 9,8 points, 10,3 rebonds et 2,7 contres.

9 . Didistone Olomide : 246 Mille abonnés

Du haut de ses 18 ans, Didistone Olomide porte très bien l’immense fardeau d’être la fille de la légende Koffi olomide, comme son célébrissime géniteur, Didistone est une star (sans avoir pour l’instant l’aura de son père) mais dans un domaine  outre que la musique, c’est dans l‘univers de la mode que Didistone a choisi de créer un nom en lieu et place de ne demeurer que « la fille de son pater ». En 2016, elle a été élue l’Africaine la plus stylée de la diaspora. Même le célèbre magazine américain Vogue n’a pas résisté à l’attrait du style de la charmante Didistone ! Tout un article lui a déjà été consacré dans Le magazine.  Ses 246 mille abonnés font de Didistone une grande célébrité sur les réseaux sociaux                                        

10 . Youssoupha : 227 Mille abonnés

Youssoupha Mabiki, né le 29 août 1979 à Kinshasa, en République démocratique du Congo, est un rappeur français. Après être né et avoir grandi à Kinshasa, il arrive à Béziers en 1989, à l’âge de 10 ans, avant de s’installer chez sa tante en région parisienne. Youssoupha est le fondateur du label Bomaye Music qui représente un collectif d’artistes bien connus pour des réalisations en solo et qui évoluent beaucoup plus dans le rap ou le RnB

11 . Cédric Bakambu : 151 Mille abonnés

Né le 11 avril 1991 à Ivry-sur-Seine, en France, Cric Bakambu est un footballeur international congolais évoluant au poste d’attaquant au Beijing Guoan . À la suite de sa saison réussie en Turquie, il rejoint l’Espagne et le Villarreal CF pour un contrat d’une durée de 5 ans .

Il marque un but important face au FC Barcelone en Liga, permettant à Villarreal d’atteindre la compétition européenne.

Il prolonge son contrat jusqu’en 2022 avec Villarreal CF en juillet 2017. En janvier 2018, Bakambu quitte le Villarreal CF pour rejoindre le club chinois du Beijing Guoan, devenant ainsi le footballeur le plus chère de l’histoire.

12 . Ferre Gola : 149 Mille abonnés

Hervé Gola Bataringe est un chanteur, auteur-compositeur-interprète et danseur congolais, né le 3 mars 1976 à Kinshasa. Il est sacré meilleur artiste africain au Canal 2’Or le 4 mars 2017.

Son 4e album, QQJD, est sorti mondialement le 9 juin 2017 après plusieurs reports, L’album est sortie simultanément en 3 volumes : Red (Volume 1), Blue (Volume 2) et Gold (Volume 3) contenant chacun 11 titres. Ferre Gola est une icône de la Rumba Congolaise, ses tubes lui ont permis d’atteindre un niveau international

13 . Nathalie Makoma : 134 Mille  Abonnés

Nathalie Makoma, née le 24 février 1982 à Kinshasa, République Démocratique du Congo, est une chanteuse de gospel, pop, R&B

Elle a commencé sa carrière comme chanteuse principale du groupe Makoma, groupe de musique chrétienne, avec ses frères et sœurs Duma, Tutala, Martin, Annie, Penganie et son beau frère Patrick Badine. Elle sort son premier album solo On Faith, paru en 2002.

14 . Mohombi : 132 Mille abonnés

Mohombi Nzasi Moupondo,  Né le 17 octobre 1986 à Kinshasa en République démocratique du Congo, est un chanteur-Danseur, producteur-Compositeur et auteur-artistique de pop africaine, né d’un père congolais et d’une mère suédoise. Il est considéré comme un véritable précurseur du style afro-pop dans le monde.

15 . Fabregas le métis noir : 128 Mille Abonnés

Fabrice Mbuyulu est né le 13 juin 1987 à Kinshasa en République démocratique du Congo. Il grandit dans la commune de Matete. Il est issu d’une famille de 5 enfants. Il commence sa carrière dans le chant en tant que chanteur à la paroisse Saint Alphonse

Leave a Response