dimanche, février 25, 2024
Poltique

RDC : Un projet de loi portant amnistie pour les faits insurrectionnels en faveur des miliciens de la FRPI sera transmis au Parlement

[ad_1]

Le Premier ministre Ilunga Ilunkamba a présidé ce jeudi 24 octobre 2019 la réunion du comité de pilotage du Programme National de Stabilisation et Reconstruction (STAREC) pour notamment évaluer le processus de reddition et de pré-cantonnement des miliciens de la Force de résistance patriotique de l’Ituri (FRPI).

Le coordonnateur du STAREC, Alain Kashindi Assumani a présenté au chef du gouvernement toute la situation des zones sorties de conflit dans l’est du pays, mais particulièrement celle de la FRPI. C’est ainsi qu’il a annoncé à la fin de la réunion, que le gouvernement va transmettre au Parlement pendant la session de septembre en cours, un projet de loi portant amnistie pour les faits insurrectionnels en faveur des miliciens de la FRPI.

Plus de 1000 miliciens armés et leurs dépendants sont pré-cantonnés depuis août dernier au village Azita, près de Gety, dans le territoire d’Irumu. Plus de 2000 combattants sont attendus sur le site de rassemblement, d’après l’armée. Cette étape précède le cantonnement proprement dit et le désarmement des miliciens. 

 

 

 

[ad_2]

Source Actualite cd

Leave a Response