dimanche, mai 26, 2024
PoltiqueSocieté

RDC : Les trains de la SCTP reprennent le trafic sur deux lignes à partir de Kinshasa





Double cérémonie ce mercredi 14 août à la Société commerciale des transports et des ports (SCTP), l’ex ONATRA : la remise en service du train urbain de la ligne Kasangulu – Kinshasa, et celle du train marchandises sur la ligne Kinshasa – Matadi. C’est le vice-premier ministre, ministre des Transports et Voies de communication, M. Azarias Ruberwa Maniwa, qui a procédé au lancement officiel de cette double remise en service du trafic des trains de l’ex ONATRA. 

Ayant été annoncée pour le lundi dernier, c’est donc ce mercredi 14 août que la Société commerciale des transports et des ports (SCTP), l’ex ONATRA, a procédé à l’effectivité de la remise en service du trafic de son train urbain desservant la ligne Kasangulu – Kinshasa/Est. C’était à partir de 05 heures du matin au départ de la cité de Kasangulu, située à 35 Km à l’Ouest de Kinshasa dans la province du Kongo-central. 

Ce train urbain de la SCTP remis en service a effectué son entrée à la Gare centrale de Kinshasa à 07 heures et demie ce mercredi 14 août. Il avait à son bord des notables, députés nationaux et autres passagers venus de la cité de Kasangulu, et de quelques communes de la capitale, dont Lemba, Matete, Kisenso et Limete par où passe ce train.

Lire la suite ici






Source Actualte.cd

Leave a Response