Poltique

RDC : Les Etats-Unis déploient des troupes au Gabon pour une mission de sauvetage

189views

Le président Donald Trump a informé le Congrès, dans une lettre, que les États-Unis avaient déployé des troupes à Libreville, au Gabon, pour pouvoir aider les citoyens, le personnel et les installations diplomatiques des États-Unis en République démocratique du Congo si de violentes manifestations à propos des élections menaçaient la sécurité. Citoyens américains. Barbara Starr de CNN a le

Selon la chaine (CNN) – Les Etats-Unis ont déployé environ 80 soldats au Gabon pour aider potentiellement les citoyens américains, leur personnel et les installations diplomatiques en République démocratique du Congo, si de violentes manifestations autour des élections menaçaient leur sécurité, a déclaré vendredi le président Donald Trump au Congrès.

“Le premier de ces membres du personnel est arrivé au Gabon le 2 janvier 2019, muni du matériel de combat approprié et soutenu par un avion militaire”, lit-on dans la lettre de Trump au Congrès. “Des forces supplémentaires peuvent être déployées au Gabon, en République démocratique du Congo ou en République du Congo, si cela semble  nécessaire à cette fin.”

“Ces effectifs déployés resteront dans la région jusqu’à ce que la situation en matière de sécurité en République démocratique du Congo devienne telle que leur présence ne soit plus nécessaire”, poursuit le courrier.

A quelques heures de l’annonce des résultats provisoires des élections du 30 décembre  par la CENI , la tension monte ! la CENI a déclaré ne pas être certain de publier les résultats tant attendus ce dimanche 6 Janvier ;   “Nous faisons de notre mieux pour qu’on publie les résultats le 6 janvier. Mais si on n’y arrive pas, à l’impossible nul n’est tenu.” A déclaré Corneille Naanga

Source CNN

Leave a Response