dimanche, février 25, 2024
Poltique

RDC : le PPRD entend remporter la présidentielle de 2023

[ad_1]

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) a clôturé ce jeudi 24 octobre 2019 sa matinée politique à Lubumbashi (Haut-Katanga). Parmi les résolutions, le parti de Joseph Kabila se fixe la mission de remporter la prochaine élection présidentielle attendue en 2023.

« Oui, une recommandation était forte pendant cette convention. Parti mieux implanté à travers le territoire national, Parti ayant une forte expérience dans la gestion de la Res publica depuis 2002 jusqu’à ce jour, tirant les leçons du processus électoral passé et connaissant bien le comportement de la concurrence, notre Parti se donne pour objectif global : gagner les élections locales lorsqu’elles seront organisées, gagner les provinciales, les nationales et surtout l’élection présidentielle avec tous nos partenaires du FCC qui ont la passion du Congo comme nous. », a déclaré Ramazani Shadary, secrétaire permanent du PPRD dans son discours de clôture.

Agé de 48 ans actuellement, Joseph Kabila a dirigé la RDC pendant 18 ans, depuis 2001 suite à l’assassinat de son père président Laurent Kabila. Après ses deux mandats constitutionnels, M. Kabila est resté au pouvoir pendant près de la moitié du mandat en attendant les élections qui ont finalement eu lieu en décembre 2028 après des reports. Ce qui a provoqué des violences récurrentes qui ont causé plusieurs morts et des blessés pendant les manifestations populaires souvent réprimées dans le sang par les forces de l’ordre et de sécurité. 

Actuellement, le PPRD est la première force politique du pays avec un bon nombre de députés, ministres, gouverneurs mandataires publics etc. Le parti est membre du Front commun pour le Congo (de Joseph Kabila) qui dirige le pays en coalition avec le Cap pour le changement de Félix Tshisekedi et de son directeur de cabinet Vital Kamerhe.

Patrick Maki

 

[ad_2]

Source Actualite cd

Leave a Response