dimanche, décembre 10, 2023
Societésport

RDC : l’AFDC salue la décision du chef de l’Etat de « rejeter » la première mouture du gouvernement





 

Le parti politique alliance des forces démocratiques pour le Congo (AFDC) du sénateur Bahati Lukwebo , raidee du Front commun pour le Congo (FCC) salue la décision du chef de l’État, Félix Tshisekedi,  de rejeter la première mouture de l’équipe gouvernementale et l’appelle à arbitrer les « milice » au sein du regroupement AFDC-A.

 

C’est dans une déclaration lue à la permanence du parti après l’interdiction par la mairie de Bukavu – de l’organisation d’une marche pacifique pour revendiquer 5 ministères au sein du gouvernement Ilunga Ilukamba ce 15 août 2019 , que ce parti politique a fait savoir sa position.

 

« Nous saluons votre courageuse décision de rejeter la première monture du gouvernement pour n’avoir pas tenu compte de votre vision du changement résumé dans votre devise, le peuple d’abord et  puis vous prions d’exiger la déduction du quota de l »AFDC-A de celui du front commun pour le Congo (FCC) car ayant été négocié avant son autonomisation », déclare l’AFDC Sud-Kivu.

L’AFDC appelle en outre le président de la République « au sens élevé de responsabilité et de sagesse pour barrer la route aux usurpateurs, à ceux qui s’adonnent au débauchage de nos cadres élus ainsi que ceux qui s’activent  à déstabiliser notre regroupement légitime et légalement reconnu par le pouvoir public » explique Augustin Ruchogeza président intérimaire de l’AFDC en province.

Alors que l’AFDC prévoyait une marche, la  mairie de Bukavu s’y est opposée en brandissant la menace d’Ebola qui pèse sur la ville.

 » Vous êtes donc le mieux placé en tant que garant de la République pour arbitrer toute querelle visant à exclure le regroupement AFDC-A du  gouvernement en cours de formation et ce, malgré son poids politique » écrit  ce parti, s’adressant au président  Félix Tshisekedi.

 

Justin Mwamba

 






Source Actualte.cd

Leave a Response