jeudi, octobre 17, 2019
Poltique

RDC: Après Tanzanie, Félix Tshisekedi attendu à Bujumbura ce vendredi

249views

Après Dar-es – Salam, où il a échangé avec son homologue tanzanien John Pombe Mangufuli sur les perspectives économiques entre les deux pays qui partagent une longue frontière lacustre, le cinquième président de l’histoire de la RDC, Félix Antoine Tshisekedi est attendu, sauf changement de dernière minute, à Bujumbura (Burundi) ce vendredi 14 juin 2019 où il a va rencontrer son homologue Pierre Nkurunziza.

A Bujumbura, outre les échanges économiques, le président de la République ne manquera pas d’évoquer, avec son homologue burundais, les questions sécuritaires dans la pleine de la Ruzizi.

A Dar-es-salam tout comme à Bujumbura, on souhaite l’intégration de la RDC au sein de la East African Community ( EAC).
Tous les Etats membres estiment que, sous le leadership du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, la présence de la RDC va renforcer les liens séculaires entre Etats et favoriser les échanges économiques entre les peuples respectifs, condamnés par l’histoire et la géographie, à vivre ensemble.

Félix Antoine Tshisekedi revient d’une tournée qui l’a amené tour à tour à Malabo (Guinée Équatoriale) et à Libreville (Gabon).

Esdras Tsongo

Leave a Response