Pierre Ménès évoque le problème qui retient Neymar au PSG
Le feuilleton Neymar n’a toujours pas connu son épilogue. Et cela dure depuis plusieurs semaines. Le malaise est d’ailleurs perceptible au sein du Paris Saint Germain au regard de la volonté de la star auriverde de quitter le club de la capitale française. La star brésilienne nourrit toujours le désir de rejoindre le FC Barcelone pour former de nouveau le trio Messi-Suarez-Neymar.
Pour Pierre Ménès, si Neymar n’a toujours pas retrouvé le club catalan, c’est en raison des 100M€ réclamés par le PSG. En effet, le club français réclame 100M€ pour libérer Neymar. Pierre Menès confirme d’ailleurs cette requête de Leonardo et assure que c’est bien ce qui pose problème. « C’est clairement ça que le PSG veut et je ne vois pas Leonardo bouger de sa position. Le problème c’est que Barcelone n’a pas 100 millions », confie le consultant de Canal+ sur son compte Twitter.
« Neymar a commis des erreurs. Vous savez, moi, je ne le connaissais pas avant. Au fil des jours j’apprends à le connaitre. Et je pense sincèrement que c’est un bon garçon avec un très bon fond. Et sur le terrain, c’est un joueur extraordinaire. Il y a des discussions pour son futur comme vous le savez aujourd’hui, mais il n’y a rien d’avancé », a-t-il ajouté.
De son côté la star brésilienne est prête à faire le forcing pour partir du PSG, il est prêt à accpeter une baisse considérable de transfert.
C’est ce que pense Guillem Balague, le journaliste affilié à la BBC : « Neymar est prêt à réduire son salaire de 38 millions d’euros nets à 23 millions d’euros nets. C’est une situation intéressante à Barcelone. Ils sentent qu’ils doivent faire de gros efforts pour le récupérer. Lionel Messi, Gerard Piqué et Luis Suarez veulent le récupérer mais le président Josep Maria Bartomeu a deux ans de plus dans son mandat et il veut laisser un grand héritage ».
Crédit photo: Foot Radio
Bonjour, je suis Oscar MBENA. Je vous invite à lire mes articles sur l’actualité politique, les faits de société, le sport, la santé et la culture. oscarborel@afrikmag.com
[ad_2]
SOURCE afrikmag.com