lundi, juin 17, 2024
CélébritésShowbuzzSocieté

Ouganda : 19 morts dans l’explosion d’un camion-citerne




Quelque 19 personnes sont mortes suite à une explosion d’un camion-citerne le dimanche 18 août 2019 dans la ville de Kyambura, à l’ouest de l’Ouganda, a rapporté une source policière à l’Agence France Presse.

« Dix personnes sont mortes instantanément lorsque le camion-citerne a perdu le contrôle et a heurté trois autres véhicules, ce qui a provoqué plusieurs explosions et l’incendie de 25 échoppes, dimanche soir », a déclaré lundi à l’AFP le porte-parole de la police régionale Martial Tumusiime, ajoutant que « parmi les blessés hospitalisés, neuf ont succombé à leurs blessures ».

« Il y a plusieurs personnes hospitalisées, sérieusement brûlées, et les médecins s’occupent d’elles », a déclaré Monsieur Tumusiine n’étant pas en mesure de donner le nombre exact de blessés.

Depuis le mois d’août, il y a eu plusieurs explosions de camion dans cette région d’Afrique. Le 10 août, une explosion d’un camion-citerne accidenté en Tanzanie a fait 95 victimes. La plupart des victimes étaient des conducteurs de moto-taxis et des badauds.

En Ouganda, une explosion de ce genre avait fait 33 morts en 2013 à Kampala, la capitale. En 2002, 70 personnes avaient péri lorsqu’un camion-citerne avait percuté un bus de passagers à Rutoto, à moins de 50 km de Kyambura, à l’ouest du pays.

Photo: Reuters

Sandra Kohet

[ad_2]

SOURCE afrikmag.com

Leave a Response