NBA : le jeune congolais Jonathan Kuminga sélectionné par les Golden State warriors au repêchage
Les Golden State Warriors ont sélectionné le jeune ailier avec le choix n°7 du repêchage de la NBA jeudi 29 juillet soir, après avoir joué la saison dernière avec la G League Ignite à la suite d’un déménagement en 2016 de son domicile en République Démocratique du Congo.
Jonathan Kuminga, le petit freak de 2m03 s’en va batailler pour de vrais objectifs sur les postes 3 et 4 de Golden State. Ses moyennes de 15,8 points, 7,2 rebonds et 2.7 assists en G League.
Kuminga sait quel sera son travail principal lorsqu’il entrera sur le terrain avec Stephen Curry, Klay Thompson et Draymond Green lors du camp d’entraînement : apprendre tout ce qu’il peut de ces superstars aux multiples championnats.
Il y a quelques jours, le natif de Goma en République Démocratique du Congo, Jonathan Kuminga avait paraphé un contrat avec Nike avant de revoir ses parents et ses frères pour la première fois depuis son départ de la République Démocratique du Congo en 2016.
Il devient le deuxième congolais natif de la République Démocratique du Congo après Emmanuel Mudiay a être sélectionné en 7ème position dans l’histoire de la NBA Draft. Le meilleur classement est toujours détenu par le légendaire congolais Dikembe Mutombo, choix n°4 des Denver Nuggets en 1991.