mardi, juin 18, 2024
DecouvertePoltiqueSocieté

Maniema : le conseil de la jeunesse appelle à la paix et à la mobilisation contre Ebola





Le conseil provincial de la jeunesse du Maniema invite les jeunes à privilégier la paix, en se désolidarisant de mouvements rebelles. Il invite en outre les personnes de toutes les couches sociales à lutter contre la maladie à virus Ebola. L’appel a été lancé lundi 12 août à Kindu lors d’un congrès avec les associations des jeunes, organisé en marge de la célébration de la Journée internationale de la jeunesse.

« Il fallait commencer par paix-amour, parce que depuis les élections provinciales, législatives nationales, présidentielle, des gouverneurs des provinces et des sénateurs ; en tout cas cet événement a déchiré les jeunes, diviser les jeunes, semer un climat de conflits, de haine et de tribalisme », a affirmé Me Nathan Atibu, président du Conseil provincial de la jeunesse du Maniema.

Il a par ailleurs appelé les jeunes à «laisser les rébellions. Les mouvements qui sèment l’insécurité dans la province».

Selon le Conseil provincial de la jeunesse du Maniema, la maladie à virus Ebola, qui sévit dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, est une affaire nationale contre laquelle tous les jeunes, toutes les organisations internationales, les ONG locales, le gouvernement doivent se mobiliser.

« Nous encourageons effectivement la lutte contre Ebola, qui gangrène notre pays. En tous cas, la lutte contre Ebola nous concerne tous. Et c’est une affaire des jeunes, nous devons lutter contre Ebola », a souligné Nathan Atibu.

/sites/default/files/2019-08/130819-p-f-kindu_le_conseil_provincial_de_la_jeunesse_du_maniema_en_congres_avec_les_associations_de_la_jeunesse_a_loccasion_de_la_journee_du_12_aout.mp3

 

 





Source Radio Okapi

Leave a Response