lundi, janvier 27, 2020
EconomieEntrepreneuriat

L’homme le plus riche d’Afrique, Aliko Dangote, termine 2019 avec 4,3 milliards de dollars de plus

667views

Le magnat des affaires nigérian Aliko Dangote a consolidé sa place d’homme le plus riche d’Afrique, selon Bloomberg, après avoir terminé 2019 avec 4,3 milliards de dollars de plus en richesse.

La fortune de Dangote a été stimulée par des investissements familiers dans la farine, le ciment et le sucre. Il est maintenant le 96e plus riche du monde.

Au cours de la dernière décennie, Dangote a rapporté près de 15 milliards de dollars, selon le rapport Bloomberg. La période a également vu des investissements croissants dans de nouveaux secteurs, notamment le pétrole et le gaz.

En 2016, DIL de Dangote a acheté Twister BV, une société néerlandaise qui fournit des solutions à haut rendement dans le traitement du gaz naturel. Au fil des ans, Twister a réussi à développer des capacités qui augmentent la production et rationalisent les processus de production de gaz.

Il est né dans une famille de riches commerçants du nord du Nigéria il y a environ 62 ans.

Le grand-père de Dangote, Alhassan Dantata , faisait principalement du commerce de noix de kola et d’arachides. Mais Dantata était également l’un des hommes les plus riches des colonies britanniques d’Afrique de l’Ouest.

Leave a Response