jeudi, mai 30, 2024
CélébritésDecouverteInsoliteMusiqueShowbuzzsport

La Côte d’Ivoire reçoit une aide américaine de 525 millions de dollars




A deux jours de la célébration de son indépendance (mercredi 07 août), la Côte d’Ivoire a reçu une enveloppe financière de 525 millions de dollars (470 millions d’euros) des Etats-Unis. L’ annonce a été faite par les autorités ivoiriennes et américaines en marge du Forum AGOA Etats-Unis Afrique d’Abidjan.

Cette aide qui a été décidé en septembre 2017, vient du programme gouvernemental américain Millennium Challenge Corporation (MCC), l’organisme qui aide des pays en voie de développement.

L’aide qui s’étendra sur 5 ans« vise à soutenir la croissance et à encourager les investissements privés » et sera réparti en deux volets principaux: les transports et l’enseignement.

« Ce don vise à soutenir la croissance et à encourager les investissements privés en renforçant les capacités de la main-d’œuvre, en réduisant les coûts de transport et en ouvrant de nouveaux marchés», a commenté le directeur général de MCC, Sean Cairncross.

Et selon le communiqué du MCC:

«Le projet Abidjan Transport permettra de réduire les coûts de transport et d’améliorer l’efficacité des entreprises en réhabilitant les routes aux alentours de la zone portuaire et en améliorant la gestion et l’entretien du réseau routier ».

« Le projet Compétences pour l’employabilité et la productivité permettra d’accroître l’accès à l’enseignement secondaire et à la formation des enseignants » et de construire « 84 nouveaux collèges de proximité ». «Il vise aussi à améliorer l’accès à l’enseignement pour les filles afin d’« atténuer les disparités entre les genres ».

source: le monde



[ad_2]

SOURCE afrikmag.com

Leave a Response