jeudi, mai 30, 2024
Poltique

Kinshasa : Le Cabinet du gouverneur de la ville dément l’arrêté sur la nomination des bourgmestres, promet l’arrestation de l’auteur du “faux” document




Dans un communiqué rendu public dimanche soir, le cabinet du gouverneur de Kinshasa a qualifié de faux l’arrêté portant permutation des bourgmestres de la ville.

Le cabinet de Gentiny Ngobila a même déclaré en connaitre l’auteur et a promis son arrestation.

“Le cabinet du gouverneur de la ville a été surpris comme tout le monde par la présence sur la toile d’un arrêté dans numéro, sans date et sans sceau de l’hôtel. Après enquête, le cabinet du gouverneur de la ville annonce que la personne qui a posté ce faux document est déjà identifiée et sera remise à la justice”, peut-on lire dans le communiqué signé Me Freddy Bonzeke, directeur de cabinet du gouverneur.

Un démenti qui intervient alors qu’au PPRD et à l’UDPS, les deux principaux partis de la coalition au pouvoir, on avait officiellement présenté et felicité les membres nommés bourgmestres.

Les dites nominations et permutations avaient aussi été décrié dans l’opinion public. Nombreux estimant qu’elle violait la Constitution du pays.

Un article de Voice Of Congo

Contactez la rédaction de The Voice Of Congo : 00243 899305732


[ad_2]

Source VOICEOFCONGO.NET

Leave a Response