dimanche, mai 26, 2024
DecouvertePoltiqueSocieté

Kinshasa : Eddy Kapend rend hommage à John Bompengo et dénoncent ceux qui couvrent les coupables





Eddy Kapend, l’un des condamnés dans le procès de l’assassinant de Laurent-Désiré Kabila a dénoncé ceux qui couvrent les vrais assassins de l’ancien Président de la République.

« Le moment viendra où la vérité sera dite sur cette question. Et tous ces gens qui pensent qu’ils doivent menacer ceux qui sont en train de souffrir injustement parce qu’ils ne connaissent pas ceux qui ont tué Kabila et qui sont dehors, ils n’ont qu’à menacer les vrais assassins de Kabila qui vivent avec eux. On les manipulés pour s’attaquer aux innocents et couvrir les coupables », a dénoncé Eddy Kapend.

Il l’a dit samedi 3 août à la place YMK au quartier Matonge dans la commune de Kalamu à Kinshasa, lors des hommages rendus au commandant John Bompengo, condamné dans ce dossier et qui est décédé à la prison d’Angenga au mois de juillet.

Une messe a été dite en mémoire du disparu. Entouré d’une délégation des autorités pénitentiaires de Makala, sous la sécurité de la police militaire, Eddy Kapend, représentant des autres condamnés au procès de Laurent-Désiré Kabila encore vivants a donné son témoignage sur le disparu.

« John Bompengo travaillait à l’artillerie à la garde présidentielle. Il n’a jamais trahi Kabila, il n’a jamais comploté contre Kabila et il n’a pas tué kabila. Il est mort parce qu’il est resté fidèle pour défendre la cause de Laurent-Désiré Kabila. Il est le 10e qui nous quitte », témoigne Eddy Kapend.





Source Radio Okapi

Leave a Response