jeudi, mai 30, 2024
Poltique

Kinshasa: 10 bourgmestres nommés provisoirement et 9 autres permutés, confirme Ngobila






Gentiny Ngobila, gouverneur de Kinshasa a procédé le 20 aout aux nominations et permutations « à titre provisoire » des bourgmestres et bourgmestres adjoints de la ville de Kinshasa.

Après la circulation d’un premier arrêté largement critiqué et d’un démenti tout aussi critiqué, le dernier document a été lu sur les antennes de la télévision nationale.

?Gentiny Ngobila a permuté les bourgmestres des 24 communes de Kinshasa.Acte anticonstitutionnel et de provocation. Le Gars défie le Chef de l’État. @fatshi13 que je soutiens, ne laisserai jamais le pays disparaître. Il faut faire annuler cet arrête. pic.twitter.com/k3ZIfep60B— Reddy MONUNU (@RMonunu) August 17, 2019 #RDC:Je félicite tous ceux qui se sont mobilisé avec nous pour contraindre Ngobila à démentir son arrêté.Restons mobilisés pr 1État de droit— Jean Claude Katende (@JeanClaudekat2) August 19, 2019 Gentiny Ngobila dit avoir considéré la nécessité d’assurer la continuité des services publics de l’Etat, en attendant l’organisation des élections municipales et locales. Il ajoute qu’il s’est appuyé sur la proposition de Dolly Makambo, ministre provincial en charge de l’intérieur.








Source Actualte.cd

Leave a Response